Déposer un projet

Les appels à projets

Le deuxième appel à projets de Janssen Horizon démarre le 15 janvier 2018 et s’intitule "Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d'évaluation, conséquences sur l'émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques", il s’adresse aux jeunes chercheurs(euses). La date limite de soumission des dossiers est fixée au 15 mars 2018 à minuit.

Les prochains appels à projets du Fonds seront annoncés en amont, il y en aura un par an minimum.

*La Charte européenne des chercheurs définit précisément le statut des « jeunes chercheurs », en explicitant (page 31) que : Le terme « chercheur en début de carrière » fait référence aux chercheurs au cours des quatre premières années (équivalent plein temps) de leur activité de recherche, y compris la période de formation de chercheur.

1
Anomalie du microbiote intestinal, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques
Recherche translationnelle et sciences humaines et sociales en santé
Cet appel à projets s'inscrit dans le sillon du développement des technologies (métagénomique, protéomique, métabolomique), et la découverte de liens potentiels entre le microbiote intestinal et un certain nombre de maladies, issues notamment d’un dysfonctionnement du système immunitaire.

Date de clôture

15 mars 2018 - 00H

En savoir plus

Les candidatures spontanées

Janssen Horizon soutient aussi des projets qui incarnent la volonté d'innover, que ce soit en recherche biomédicale, dans la prise en compte de l'expérience et du vécu du patient,

dans la fluidification des étapes de la chaîne de soins ou encore dans la sensibilisation de professionnels de santé, patients, aidants et du grand public. C'est pourquoi, il est possible de déposer une candidature toute l'année.

Candidater Conditions et sélection